Qui sommes nous ?

Le Règlement

Article 1 Descriptif

L’Association « TRAIL URBAIN DU PAYS DE FOUGÈRES » organise le 21 septembre 2019 deux courses à pied d’un seul tour de 8km (nommée La Médiévale) et 17,5km (nommée Le Défi Fougerais) sur la commune de Fougères.

Départs place Raoul II à 19h30 pour le 8km et 20h45 pour le 17,5km.

Course en nocturne pour le 17,5km, le port d’une lampe frontale ainsi qu’un brassard réfléchissant sera obligatoire.

Le parcours empruntera des rues, des escaliers, les remparts, des passages étroits et chemins naturels pouvant comporter des parties techniques. Il convient à chacun de s’adapter aux difficultés et d’être équipé.

Le Comité d’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification nécessaire au bon déroulement de l’épreuve (faire emprunter un itinéraire de repli si les conditions météorologiques ou matérielles l’imposent).

Article 2 Esprit de la Course

Ce rendez-vous sportif, accessible à bon nombre de coureurs, permettra de découvrir les richesses du patrimoine urbain de la Ville de Fougères.

Cette manifestation se veut avant tout conviviale et familiale.

Article 3 Parcours

Les parcours seront fléchés et comporteront un ravitaillement en plus de celui de l’arrivée : au 4è, 6è kilomètre (place A. Briand) pour la Médiévale et aux 5è, 8è (place A. Briand) et 12è km (aux Ateliers) pour le Défi Fougerais.

Les coureurs devront se conformer au règles du code de la route en vigueur pour les passages de la course empruntant des voies de circulation automobiles.

Cette course urbaine et nature est organisée dans le respect des règles de protection de l’environnement, il est strictement interdit de jeter des déchets en dehors des zones de ravitaillement.

Tout coureur qui sera vu jeter des déchets en dehors de ces zones sera exclu du classement de l’épreuve.

Article 4 Sécurité

La protection civile assurera la sécurité du parcours ainsi que l’aide de 180 bénévoles.

Chacun se montre solidaire et doit apporter assistance à une personne en détresse.

Article 5 Classements

Les classements seront assurés par chronométrage à l’aide de puces fournies par nos soins.

Article 6 Inscription

Les épreuves sont ouvertes à tous et à toutes (pour les mineurs avoir un certificat d’autorisation parentale), selon la législation et les règlements fédéraux en vigueur (nés à partir de 2003 pour le 8km et nés à partir de 2001 pour le 17,5km).

Les coureurs doivent être en possession d’une licence FFA ou d’un certificat médical de moins de 1 an de « non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » à jour au moment de la compétition.

Les inscriptions par internet sur klikego.com ou par courrier se feront avec le paiement et le certificat médical valide. Toute inscription non complète ne sera pas enregistrée.

Pour le retrait des dossards, le samedi 21 septembre au Magasin Sport&Co rue Marion du Faouet ZAC du Parc à Lécousse de 10h à 17h30.

Retrait ensuite possible à partir de 18h sur le site du départ place Raoul II.

Pour le retrait du dossard, une pièce justifiant l’identité du coureur sera exigée.

Le droit d’inscription est de 14 € pour l’épreuve de course 17.5 km

Le droit d’inscription est de 7 € pour l’épreuve de course 8 km

Article 7 Assurance

Les licenciés seront couverts par leur assurance RC et rapatriement. Les non licenciés seront assurés en ce qui concerne les accidents sur le parcours de l’épreuve. Le comité d’organisation décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à cette épreuve. Les éventuels incidents seront retransmis par les signaleurs au directeur de course qui fera, si nécessaire, appel au poste de secours présent à l’arrivée.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 8 Autorisation de diffusion – Médias

Tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art. 9 C.N.I.L.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs (partenaires, organisateurs).

Article 10 Arbitrage Sécurité

Le directeur de course tranchera tous les cas litigieux et ceux non prévus au présent règlement.

Article 11 Récompenses

Un lot sous forme de sac gourmand de produits locaux et d’un bon pour une galette saucisse sera remis à chaque coureur à l’arrivée de la course.

Des récompenses seront offertes aux trois premiers scratch ainsi que chaque premier de chaque catégorie, pas de cumul de récompenses.

Article 12 Remboursements

Aucun remboursement quel qu’il soit ne sera effectué après inscription sur les courses.

Article 13 : L’Approbation

La participation au Trail Urbain de Fougères implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement. Pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement.