Qui sommes nous ?

L’équipe d’organisation du Trail est composée en Association indépendante et spécifique pour l’événement. C’est pourquoi nous pouvons reverser les bénéfices à une association solidaire qu’est Vaincre la Mucoviscidose.

Nous sommes tous bénévoles. Ce qui nous anime, c’est la passion de la course à pied, l’attachement à notre ville. Notre volonté est double, à la fois proposer une épreuve sportive sympathique et plaisante pour les coureurs participants comme nous pouvons le vivre sur d’autres événements et également mettre en avant notre ville, animer ce territoire parfois méconnu qui en vaut vraiment la peine.

L’idée du Trail Urbain de Fougères a été lancée par Patrice Guérin en 2015. Une petite équipe s’est formée. Le groupe d’organisateur se complète et évolue.

En 2018, la dynamique s’accentue avec un parcours enrichi de monuments, d’animations. Le succès est important et surtout la satisfaction des coureurs, des bénévoles, des partenaires et des élus est totale.

Venez nous aider !

Si l’équipe d’organisation est composée d’un bureau restreint, nous sommes près de 200 bénévoles le jour du Trail Urbain.

Vous êtes fier de votre ville et vous voulez participer à son dynamisme, rejoignez nous !  Nul besoin d’être sportif ou coureur. Nous avons plusieurs missions à vous proposer :

– signaleur sur le parcours ou tenu d’un ravitaillement qui vous demandera juste le temps de la soirée

– aide à la préparation le jour de la course (balisage, distribution des dossards…)

– responsable de secteur sur le week-end

– intégrer le bureau pour apporter vos idées et construire le projet ensemble

D’autres Fougerais nous proposent aussi leurs talents pour créer une visite culturelle de la ville, pour animer le parcours (musiciens, chevaliers…).

Dans tous les cas, quelque soit votre engagement, vous êtes sûrs d’être intégré à une équipe dynamique, de créer des liens et de soutenir un projet porteur de sens.